DaringLaw a conseillé FinX (Harold Guillemin 🐬), startup révolutionnant le nautisme, dans le cadre de sa levée de fonds auprès de Supernova Invest, Bpifrance, Normandie Participations, NORMANDIE LITTORAL et CREDIT AGRICOLE INNOVE EN NORMANDIE.
Fondée en 2019 par Harold Guillemin, FinX conçoit et commercialise les premiers moteurs de bateaux à nageoires, électriques et sécurisés au monde. Sa technologie brevetée remplace l’hélice traditionnelle par une membrane ondulante inspirée du mouvement des animaux marins, offrant une propulsion plus efficace et respectueuse de l’environnement.
Parrainée depuis ses débuts par le navigateur Loïck Peyron, la start-up s’est basée sur une technologie de rupture issue du médical (pompes d’assistance cardiaques CorWave), technologie à membrane ondulante s’appuyant sur 15 ans de savoir-faire. Des gammes intermédiaires, ainsi que de plus grandes puissances, succèderont aux Fin5 et Fin150, avec un objectif de taille : le remplacement généralisé de l’hélice. FinX adresse également le marché des pompes, par la vente de licences. Dans quelques années, 80% du chiffre d’affaires de FinX sera issu du marché des pompes. Plus d’informations sur : www.finxmotors.com
La nature a créé ce qu’il y a de plus optimisé. FinX s’en est inspiré pour créer les moteurs de bateau responsables de demain.