Amandine Tesson

Amandine Tesson a fondé DaringLaw en 2020 après une expérience de plus de dix ans au sein des départements corporate des cabinets Fidal (2009-2017) et Herald (anciennement Granrut).

Amandine accompagne une clientèle composée d’ETI, de PME, d’établissements de recherche et de fonds d’investissement sur l’ensemble de leurs problématiques de structuration, de gouvernance, d’opérations de haut de bilan et de croissance externe.

Elle bénéficie d’une pratique réputée dans l’accompagnement d’entreprises à fort potentiel technologique et de croissance (start-ups) en particulier dans le cadre d’opérations de levées de fonds, de projets collaboratifs, de croissance externe et d’intéressement des personnes clés au capital (management packages).

Mais aussi

Amandine Tesson est chargée d’enseignement au sein du Master 2 LEAD (Law, Entrepreneurship & Digital) de l’Université Paris-Saclay

Elle soutient l’association d’étudiants entrepreneurs « Start in Saclay », ainsi que la Clinique Juridique Paris-Saclay. Elle intervient régulièrement en qualité de mentor dans divers programmes d’incubation et d’accélération de projets innovants au sein de grandes écoles, de réseaux de business angels, d’établissements de recherche, etc.

Langues

français, anglais

Thierry Lévy-Mannheim

Thierry Lévy-Mannheim est diplômé de HEC (1992) et titulaire d’un DEA de Droit Economique et Social (Paris IX Dauphine, 1993).

Avant de rejoindre DaringLaw, Thierry a exercé en qualité d’avocat au sein des cabinets internationaux Moquet Borde & Associés – devenu Paul Hastings (de 1995 à 1998), Norton Rose (de 1998 à 2000) et Freshfields Bruckhaus Deringer (de 2000 à fin 2002). Il a par la suite co-fondé le cabinet Didier & Lévy fin 2002.qu’il a co-dirigé jusqu’à fin 2021.

Thierry intervient principalement dans le domaine du droit des sociétés, du private equity, des LBO et des fusions-acquisitions.

Il conseille ses clients en droit des sociétés, notamment lors d’opérations de haut de bilan et conseille régulièrement des groupes français et étrangers ainsi que leurs holdings dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions et de restructurations ; il assiste par ailleurs des fonds d’investissement et des repreneurs dans les opérations de private equity.

Il intervient enfin dans les opérations d’émissions de titres (BSA, BSPCE, stock-options, obligations convertibles, etc.) et dans les rapprochements d’entreprises (joint-ventures, pactes d’actionnaires, etc.)

Mais aussi

Thierry Lévy-Mannheim est Trésorier de l’association Juris Initiative.

Langues

français, anglais et allemand

DaringLaw est membre du réseau France Innovation

Hovannes Chichkoyan

daring-law-hovaness-chichkoyan-avocat

Hovannes Chichkoyan a rejoint le cabinet DaringLaw en avril 2024 en qualité d’avocat collaborateur.

Il est diplômé du Master 2 de droit des affaires « Law, Entrepreneurship and Digital » délivré par l’Université Paris-Saclay (2022) et du CAPA (2022).

Durant ses études, Hovannes a assisté des porteurs de projets innovants au sein de la Clinique juridique de l’Université Paris-Saclay.

Avant de rejoindre le cabinet, Hovannes a réalisé ses stages au sein de l’Etude Regnier Notaires (2015), du cabinet Estrade et associés (EA&H) (2017) et de la direction juridique de la société Razel-Bec (2021).

Langues

français, anglais et arménien

Seta Kultcheyan

daring-law-seta-kultcheyan-juriste

Titulaire d’un Master 2 en Droit commercial et Fiscalité des Entreprises, obtenu en 2014 à l’université de Paris 2 – Panthéon Assas, Seta Kultcheyan exerce depuis le métier de juriste.

Détenant une expérience de plus de vingt ans en droit des sociétés, Seta Kultcheyan s’est d’abord formée en entreprises. Elle a ainsi travaillé pendant 10 ans dans une Société du secteur de l’organisation de foires et de salons grand public ou professionnels. Ensuite, son parcours professionnel l’a conduite au sein de la structure opérationnelle du Groupe Yves Rocher où elle a travaillé pendant 10 ans à la Direction Droit des Sociétés et Fiscalité, puis trois ans au sein du Family Office de la holding familiale où elle a pu parfaire sa formation juridique sur des filiales françaises commerciales ou civiles, ainsi que sur les aspects patrimoniaux.

Avant d’intégrer le cabinet en janvier 2024, Seta a passé deux ans en cabinet d’expertise-comptable dans lequel elle a pu renforcer ses connaissances liées aux opérations de haut de bilan sur un important portefeuille clients, entreprises unipersonnelles ou PME.

Langues

français, anglais et arménien