Amandine Tesson

daring-law-amandine-tesson-associee

Amandine Tesson a fondé DaringLaw en 2020 après une expérience de plus de dix ans au sein des départements corporate des cabinets Fidal (2009-2017) et Herald (anciennement Granrut).

Amandine accompagne une clientèle composée d’ETI, de PME, d’établissements de recherche et de fonds d’investissement sur l’ensemble de leurs problématiques de structuration, de gouvernance, d’opérations de haut de bilan et de croissance externe.

Elle bénéficie d’une pratique réputée dans l’accompagnement d’entreprises à fort potentiel technologique et de croissance (start-ups) en particulier dans le cadre d’opérations de levées de fonds, de projets collaboratifs, de croissance externe et d’intéressement des personnes clés au capital (management packages).

Mais aussi

Amandine Tesson est chargée d’enseignement au sein du Master 2 LEAD (Law, Entrepreneurship & Digital) de l’Université Paris-Saclay

Elle soutient l’association d’étudiants entrepreneurs « Start in Saclay », ainsi que la Clinique Juridique Paris-Saclay. Elle intervient régulièrement en qualité de mentor dans divers programmes d’incubation et d’accélération de projets innovants au sein de grandes écoles, de réseaux de business angels, d’établissements de recherche, etc.

Langues

français, anglais

Thierry Lévy-Mannheim

daring-law-thierry-levy-mannheim-associe

Thierry Lévy-Mannheim est diplômé de HEC (1992) et titulaire d’un DEA de Droit Economique et Social (Paris IX Dauphine, 1993).

Avant de rejoindre DaringLaw, Thierry a exercé en qualité d’avocat au sein des cabinets internationaux Moquet Borde & Associés – devenu Paul Hastings (de 1995 à 1998), Norton Rose (de 1998 à 2000) et Freshfields Bruckhaus Deringer (de 2000 à fin 2002). Il a par la suite co-fondé le cabinet Didier & Lévy fin 2002.qu’il a co-dirigé jusqu’à fin 2021.

Thierry intervient principalement dans le domaine du droit des sociétés, du private equity, des LBO et des fusions-acquisitions.

Il conseille ses clients en droit des sociétés, notamment lors d’opérations de haut de bilan et conseille régulièrement des groupes français et étrangers ainsi que leurs holdings dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions et de restructurations ; il assiste par ailleurs des fonds d’investissement et des repreneurs dans les opérations de private equity.

Il intervient enfin dans les opérations d’émissions de titres (BSA, BSPCE, stock-options, obligations convertibles, etc.) et dans les rapprochements d’entreprises (joint-ventures, pactes d’actionnaires, etc.)

Mais aussi

Thierry Lévy-Mannheim est Trésorier de l’association Juris Initiative.

Langues

français, anglais et allemand

DaringLaw est membre du réseau France Innovation