Kadiska boucle une première levée de fonds

DaringLaw a conseillé Kadiska, la plateforme SaaS de suivi de l’expérience numérique des utilisateurs finaux, et ses fondateurs, Gilles HugueninBoris Rogier WaeselynckGuillaume Savary et Thierry Notermans, lors de leur premier tour de table mené par Axeleo Capital (AXC), avec le soutien d’Acequia Capital.

La startup technologique Kadiska, spécialisée dans la supervision de l’expérience numérique, lève des fonds pour améliorer la performance du télétravail et s’implanter aux États-Unis.

Fondée en 2020 à Rouen, France, Kadiska a développé une plateforme SaaS innovante qui offre une visibilité à 360° sur les performances des applications, des réseaux hybrides et de l’expérience utilisateur. La solution permet aux entreprises de détecter, diagnostiquer et résoudre rapidement les problèmes de performance impactant les employés en télétravail et les applications qu’ils utilisent, notamment en mode SaaS.

Créée par une équipe expérimentée du logiciel, Kadiska a convaincu depuis le début de l’année 2021 plusieurs sociétés du Fortune 500 françaises et américaines.

« L’expérience digitale de l’utilisateur final est présente dans tous les business modernes faisant du Digital Experience Monitoring un marché stratégique. Aussi, avec l’accélération du télétravail par la crise du Covid ces deux dernières années, mesurer l’expérience digitale des employés (Digital Employee Experience) est devenu un enjeu majeur de performance pour les sociétés. C’est dans ce contexte de marché, combiné avec la qualité de l’équipe fondatrice et l’intérêt de grands comptes internationaux que nous avons interrogés, que nous avons décidé d’investir dans cette pépite technologique. »
— Brice Lapouble, directeur d’investissement chez Axeleo Capital.

La société va utiliser ses nouvelles ressources pour s’implanter à Boston en mars 2022 et conquérir le marché américain.

« L’avènement du télétravail, l’adoption du cloud et du SaaS ont été concomitants aux Etats-Unis et en Europe. Cela donne à Kadiska une chance unique de devenir leader sur le marché américain et c’est bien entendu notre ambition. »
— Gilles Huguenin, Président de Kadiska.